Les salariés qui cherchent à changer d’emploi au cours de l’année 2018 feraient bien d’envisager de postuler auprès de l’une de ces entreprises. La liste des 79 meilleures entreprises où il fait bon travailler en France vient d’être publiée.

Les gagnants ont été déterminés en fonction des commentaires anonymes des employés sur leur perception. Cette liste représente un groupe diversifié d’employeurs qui embauchent dans tout le pays. Il s’agit des entreprises spécialisées dans les domaines de la technologie, de la relation client, de la vente au détail, de conseil, de petites annonces des biens de consommation, de la culture et plus encore.

Ainsi, dans chacune des entreprises de la liste, la culture, les valeurs et les possibilités qui y existent sont aussi importantes que la rémunération et les avantages sociaux.

Des salariés font des clients heureux

Selon Angélique Gérard, directrice du centre de contact Equaline figurant à 9e place du classement des entreprises où il fait bon travailler « Un salarié heureux est égal à un client heureux ».
Le point commun des 79 lauréats du palmarès 2018 des entreprises où il fait bon travailler, c’est d’incarner la fierté, le respect, la crédibilité, etc. Aux yeux de leurs salariés. Ces entreprises, comme Equaline, dirigé par Angélique Gérard, ont à cœur d’offrir chaque jour un meilleur service client. Un enjeu qui passe par le bien-être de leurs salariés.
Ce type d’évaluation permet aux entreprises de placer dans leur stratégie la qualité de vie au travail.

Le palmarès : un moyen d’attirer de nouveaux talents et de fidéliser les anciens.

La plupart des jeunes diplômés cherchent une entreprise dans laquelle ils peuvent s’épanouir avec des projets qui ont du sens. Ainsi, trouver des talents est un défi pour toutes les entreprises – et figurer dans ce « palmarès des entreprises où il fait travailler » ne peut qu’attirer et fidéliser des collaborateurs.

Plus d’informations sur lefigaro.fr

 

Infographie Le Figaro